À propos
de
Oh My Moon
Qui se cache derrière Oh My Moon
De sportive de haut niveau à vendeuse de vêtements confectionnés à la main.
Durant mon enfance, j’avais une en grande admiration vis-à-vis de mère. Déjà, elle se donnait tous les moyens afin que mes frères et sœurs et moi puissions-nous habiller convenablement. J’ai le souvenir qu’elle achetait des coupons de tissus pour pouvoir se faire coudre des tenues traditionnelles ou basiques. Tu sais, rien qu’en t’en parlant, je la vois encore vêtue de son bazin en wax parfumé à l’encens…
Le sport est venu tout changer. J’ai fait mes études dans le sport, j’étais tellement focus que je progressais sans cesse. Plusieurs clubs me remarquaient. Je jonglais entre les internats, clubs, villes de France. Et j’ai rencontré de fabuleuses personnes durant mon cheminement. J’ai pu par la suite jouer et voyager à l’international.
L’un de mes voyages qui m’a plus marqué, c’était au Sénégal, mes racines… Les couleurs, les odeurs, l’hospitalité des habitants, s’il faut citer que ça, cela m’a touché dans le bon sens du terme.
Le rêve devient une réalité
Les années passent, et il a fallut prendre ma retraite sportive. J’ai envie de me reconvertir, mais dans quoi ? J’ai pu travailler en tant qu’éducatrice sportive, mais rien ne me réjouissait. Après mûres réflexions, sacrifices, motivations et disciplines.
Sans oublier les galères… J’ai donc décidé d’ouvrir un showroom : j’étais super contente de commencer à vendre des vêtements pour femmes et de bonnes qualités. Comme une aventurière, j’allais les choisir par mes soins à Paris.
De fil en aiguille, j’ai commencé à proposer des vêtements faits à la main. Pourquoi ce changement ? L’ennui et J’avais toujours l’idée dans un coin de ma tête de faire uns collection capsule de vêtement en wax. Je me souvient j’ai commencé avec 6 Jupes dans un coin de la boutique et possibilité de les faire à la demande avec le choix du tissu. Mes fidèles clientes me demandaient uniquement des pièces sur demande, en particulier en Wax. Avec le temps j’ai décidé de proposer plus d’articles confectionnés à la main. Ce qui est devenu l’identité propre à la boutique.
OH MY MOON : faire connaître mes créations est l’une de mes priorités
Tout ceci commence à prendre de l’ampleur dans la boutique. Des idées ont commencé à germer avec le temps, mais le concept du Showroom n’était plus d’actualité. J’ai donc pris l’initiative de changer le nom de mon enseigne en : Oh My Moon (Petit clin d’oeil à Maïmouna!)
Dans ma boutique, tu trouveras :
- des sacs ;
- bijoux ;
- accessoires ;
- etc.
Aujourd’hui, ma mère et mes proches sont fières de moi, donc c’est une mission accomplie.
Si tu souhaites en savoir plus sur mes articles, je t’invite volontiers à mon magasin Oh My Moon, qui se situe :
13 Rue Edouard LARUE
76600 Le Havre
Pour l’instant, tu peux naviguer sur ma boutique virtuelle.
L’Afrique vient chez toi